Couverture du livre « Dis-moi qui tu aimes, je te dirai qui es ; mieux se connaître pour mieux choisir » de Marc Pistorio aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Êtes-vous heureux en couple ou accumulez-vous les relations sans lendemain ? Êtes-vous attentionné envers votre conjoint ou plutôt distant ? Avez-vous été un enfant aimé et cajolé ou au contraire négligé ?De récentes études montrent que l'attachement amoureux se construit dès la plus tendre enfance : il prend racine dans le rapport affectif que nous avons avec nos parents et se perpétue, à l'âge adulte, dans la relation de couple. La qualité de ce lien est donc cruciale. S'il a été sécurisant, les relations amoureuses seront équilibrées. S'il a été insécurisant, vous ressentirez de l'anxiété ou vous chercherez à éviter l'intimité relationnelle.Fort heureusement, ce verdict n'est pas sans appel et il est possible de corriger sa trajectoire afin de construire une relation sereine et durable.