Couverture du livre « Dis-moi comment apprendre : comprendre et accompagner l'apprentissage de l'enfant » de Catherine Vanham aux éditions Mardaga Pierre

Quels sont les mécanismes en jeu dans l'apprentissage?? Comment un enfant mémorise-t-il ses leçons?? Comment comprend-t-il les énoncés de ses devoirs?? Comment perçoit-il les consignes??

Alors qu'apprendre à apprendre est un processus naturel pour certains, acquérir des connaissances est un parcours semé d'embûches pour d'autres. Dans Dis-moi comment apprendre (éditions Mardaga), Catherine Vanham se penche sur ces problématiques liées à l'apprentissage. En exposant les concepts de « gestion mentale », elle permet à tout accompagnant d'accéder à la « planète tête » de l'enfant apprenant ainsi qu'à celle de l'enseignant. Grâce à des mises en situation concrètes, elle offre un guide pratique et accessible, qui propose des idées d'accompagnement adaptées à chaque intelligence et à chaque difficulté.

Un guide pratique et pédagogique pour accompagner l'enfant vers une plus grande autonomie d'apprentissage !