Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Responsable de tout et de tous, le directeur a en charge le fonctionnement de l'école, la vie des élèves, l'administration des personnes et des biens, les relations internes et les relations avec les parents, l'inspection et la mairie.
Traité de la vie quotidienne, pratique et méthodique, ce manuel propose une vision synoptique de l'année scolaire dans un échéancier, décrivant en détail les tâches à effectuer, suivi d'un répertoire thématique très complet.
L'auteur propose aussi des méthodes d'organisation et de travail, simples et éprouvées par son expérience de la direction d'école, pour aplanir les difficultés quotidiennes.
Un outil de référence, entièrement revu et mis à jour, pour assister le directeur d'école dans son travail au quotidien.
Points forts - Un livre complet qui aborde tous les aspects de la direction d'école - Un échéancier pour toute l'année suivi d'un répertoire thématique de fiches - Toute l'organisation matérielle nécessaire à la mise en place d'une gestion administrative efficace - Une édition entièrement revue qui tient compte de toutes les modifications législatives récentes L'auteur Georges Texier a été instituteur une dizaine d'année à Montreuil, psychologue scolaire en CMPP, directeur de CMPP et enfin directeur d'école en ZEP à La Courneuve.
Il est diplômé en psychopathologie (Paris V) et en psychologie clinique (Paris VII).
Publics Les directeurs d'école primaire Les professeurs des écoles candidats à la direction d'école
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle