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Nouvelle monographie, rassemblant plusieurs séries emblématiques de l'artiste ainsi que ses travaux les plus récents, avec des textes de Christophe Cherix, Anne Pontégnie et Suzanne Hudson.
Depuis le début des années 2000, Kelley Walker développe une pratique de subversion touchant aux signifiants culturels et sociopolitiques omniprésents dans l'espace social. S'inspirant des stratégies publicitaires, son travail interroge la façon dont une seule image peut voir son contexte et sa signification modifiés, comment toute personne ou chose peuvent être réinventés. Puisant dans l'héritage de Andy Warhol, Jackson Pollock et Sigmar Polke, les oeuvres de Kelley Walker associent techniques d'impression traditionnelles et nouvelles technologies, engendrant la création d'un nouvel espace d'expression picturale à l'ère numérique.
Cette nouvelle monographie présente plusieurs séries de l'artiste (« Black Star Press », « Brick Paintings », « Recycling Signs », « Schema »...) ainsi que ses travaux les plus récents. Edité et introduit par le commissaire de l'exposition de Walker au Contemporary Art Museum St. Louis (automne 2016), Jeffrey Uslip, l'ouvrage regroupe des textes inédits de Christophe Cherix, directeur de la collection d'estampes du MoMA de New York, Anne Pontégnie, co-directrice du Consortium à Dijon et Suzanne Hudson, professeure à l'université de Southern California.
Publié suite à l'exposition « Direct Drive », Contemporary Art Museum St. Louis, du 5 août au 31 décembre 2016.
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