"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La diplomatie économique concerne chacun de nous.
La liberté d'exporter, d'investir au-delà des frontières (d'importer aussi), c'est elle qui la négocie. C'est elle qui s'active aux côtés des entreprises qui travaillent à l'étranger et c'est également elle que l'on trouve à l'origine du G7 et de la construction européenne. Elle n'a pas remplacé la diplomatie politique mais elle en est devenue le complément inséparable. Elle est même au coeur de la politique la plus brûlante puisque c'est à elle qu'il revient d'ordonner et de gérer la globalisation de l'économie mondiale.
Enfin, et surtout, cette diplomatie n'est plus seulement l'expression d'une politique étrangère puisqu'elle descend au plus profond des économies nationales. En cinquante ans, tout a changé. En prendre conscience est essentiel pour tous ceux qui veulent que leur pays ne rate pas les innombrables possibilités de choix et d'action que le monde extérieur met à la disposition de ceux qui veulent s'en servir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !