Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Diplomatie du bout du monde :le quai, l'Orient et la chance

Couverture du livre « Diplomatie du bout du monde :le quai, l'Orient et la chance » de Pierre Seillan aux éditions La Boite A Pandore
Résumé:

Capitaine de fre´gate puis conseiller des affaires e´trange`res, Pierre Seillan a e´te´ accre´dite´ entre 1995 et 2011 successivement en Chine, a` Singapour, en Australie, au Pakistan, en Afghanistan et en Libye. Il connai^tra la de´tention et la re´sidence surveille´e a` Pe´kin, le... Voir plus

Capitaine de fre´gate puis conseiller des affaires e´trange`res, Pierre Seillan a e´te´ accre´dite´ entre 1995 et 2011 successivement en Chine, a` Singapour, en Australie, au Pakistan, en Afghanistan et en Libye. Il connai^tra la de´tention et la re´sidence surveille´e a` Pe´kin, le de´veloppement de Singapour, les ne´gociations a` Paris, la tyrannie de la distance en Australie et, enfin, l'inse´curite´ permanente dans ses trois derniers postes.

Ce re´cit dynamique et renseigne´ sur des postes conside´re´s pour la plupart comme difficiles donne un aperc¸u de la varie´te´ des missions diplomatiques. Premier conseiller à Canberra, consul général à Karachi, haut-représentant civil en Afghanistan (Kapisa/Surobi), en mission en Lybie aupre`s du Conseil National de Transition lors du « printemps arabe », Pierre Seillan nous fait voyager au gré de ses fonctions.

Donner votre avis