Diocèse de Saint-Etienne : regards croisés sur 50 ans de vie

Couverture du livre « Diocèse de Saint-Etienne : regards croisés sur 50 ans de vie » de Louis Tronchon aux éditions Osmose
  • Editeur : Osmose

La vie de l'Église dans notre diocèse est diverse et multiforme. Elle ne se réduit pas à la célébration du dimanche. Le souffle de l'Esprit Saint ne manque pas d'agir dans le coeur des femmes et des hommes de ce territoire. Des réalités s'éteignent, d'autres surgissent. Vous trouvez dans cet ouvrage les contributions suivantes :

I - Un quart de siècle de démarche synodale dans le diocèse de Saint-Etienne par Yves Raymond et Jean Louis Reymondier ;
II - 50 ans de Pastorale Rurale - par Joseph Epalle, Jean Jacques Thivillier et Maurice Thélisson ;
III - La Mission ouvrière : l'Église en marche dans les réalités de la vie par Maurice Bedoin, Pierre Giron et Gérard Defour ;
IV - De la Solidarité vers la Diaconie par Alain Arnaud, Marie Pierre Holowacz et Marie-Andrée Pardon ;
V - « J'étais malade et vous m'avez visité » par Liliane Coulon, Ghislaine Devillard, Patrick Frenay, Sylviane Janisset et Bernard Malcurat ;
VI - RCF Saint-Etienne - une radio chrétienne, oecuménique et diocésaine au service du territoire par Louis Tronchon ;
VII - La petite musique réformée en terre ligérienne 1823-2000 par Marie-France Marcuzzi.