Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ding Hao ! la fabuleuse épopée des Tigres Volants

Couverture du livre « Ding Hao ! la fabuleuse épopée des Tigres Volants » de Luc Vangansbeke aux éditions Caraktere
  • Date de parution :
  • Editeur : Caraktere
  • EAN : 9782916403731
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les Flying Tigers sont légendaires. Pourtant, leur véritable histoire est mal connue du public et les rumeurs les plus invraisemblables circulent à leur sujet, particulièrement en Europe. En 1967, âgé de seulement huit ans, l'auteur se prend de passion pour ces aviateurs, leurs exploits, leurs... Voir plus

Les Flying Tigers sont légendaires. Pourtant, leur véritable histoire est mal connue du public et les rumeurs les plus invraisemblables circulent à leur sujet, particulièrement en Europe. En 1967, âgé de seulement huit ans, l'auteur se prend de passion pour ces aviateurs, leurs exploits, leurs machines, leurs combats. Il ne cesse alors de se documenter sur le sujet, et l'ambition de leur consacrer un ouvrage détaillé et complet ne le quitte plus. Invité aux retrouvailles annuelles de l'American Volunteer Group en 1987, il a l'honneur de pouvoir interviewer plusieurs anciens pilotes. Au fil de sa vie, Luc Vangansbeke a patiemment rassemblé ouvrages spécialisés, témoignages et autres documents concernant les « Tigres volants » ainsi que leur patron, le général Claire Lee Chennault. Des échanges épistolaires avec des spécialistes américains de l'unité le conduisent sans cesse à approfondir ses recherches. Aujourd'hui, Luc Vangansbeke a terminé son travail. Avec cette oeuvre, il nous livre un ouvrage riche et précis, reprenant un à un les parcours de toutes les grandes unités de combat et compagnies aériennes ayant porté le nom de Flying Tigers, ou à avoir volé sous l'insigne du tigre ailé. La lecture de ce livre - l'oeuvre d'une vie - vous révèlera que les « Tigres volants » ne se limitaient pas à quelques Curtiss P-40 ornés d'une gueule de requin, pilotés par une bande d'aventuriers et de mercenaires, parmi lesquels Gregory « Pappy » Boyington.

Donner votre avis