Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Digitales vagabondes ; station miao

Couverture du livre « Digitales vagabondes ; station miao » de Laurence Hartenstein et Stephanie Barbarou aux éditions L'amandier
  • Date de parution :
  • Editeur : L'amandier
  • EAN : 9782355161490
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les chants du peuple miao, l'une des minorités ethniques les plus répandues en Chine, trouvent leur spécificité accentuée par un ton sans équivalent, l'utilisation d'un falsetto sonore mais restreint et d'un melos aigu mais tendre caractérisé par une structure mélodique claire et complète avec... Voir plus

Les chants du peuple miao, l'une des minorités ethniques les plus répandues en Chine, trouvent leur spécificité accentuée par un ton sans équivalent, l'utilisation d'un falsetto sonore mais restreint et d'un melos aigu mais tendre caractérisé par une structure mélodique claire et complète avec des touches décoratives complexes et détaillées.
Pour atteindre ces chants, voici, dans ce livre sonore, tout ce que nous savons d'un voyage que nous n'avons pas fait, tous les quasi-carnets de route, quasi-hypothèses, quasi-route de la Soie, quasi-savoirs géopolitique, spatio-temporel, quasi-polyphonies à deux, quasi-stratégies botaniques en milieu hostile, quasi-didactitiel de chinois, quasi-relais, devenirs-plantes, sommets non gravis, récits impersonnels, microvoyages dans les friches du 93, sous le périphérique, dans une cascade artificielle, un pigeonnier troglodyte, la brume d'Ikaria, d'Anatolie, réunis ici.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com