A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Au Mali après l'institution de l'AMO par la loi, sa gestion a nécessité la mise en place de la CANAM. Deux ans après l'entrée en vigueur de la Loi, l'AMO a été rejetée par certaines catégories socio-professionnelles dont les enseignants du supérieur. Leur syndicat a exigé et obtenu du gouvernement le remboursement des sommes prélevées et l'arrêt de prélèvement chez ceux qui ne veulent pas de l'AMO. Notre étude s'est intéressée aux raisons du rejet de l'assurance sociale par les enseignants du supérieur. Des entretiens individuels ont eu lieu avec les différents acteurs dans leurs structures. L'approche méthodologique a été essentiellement qualitative. Les résultats attestent l'existence de deux motifs principaux de rejet de l'AMO, d'une part l'obligation d'assurance et d'autre par la méfiance à l'égard de l'organisation du système d'affiliation des ayant droits, la limitation de la couverture aux soins prodigués sur le territoire renforce la méfiance à l'égard du système et enfin la rivalité entre les acteurs sociaux. L'étude a fait une série de recommandation visant l'amélioration du contenu de la LOI et du suivi de la mise en place de l'AMO.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...