"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En s'appuyant essentiellement sur le récit d'un des voyants, Joseph Barbedette, ces quelques pages conduiront le lecteur à la grâce de Pontmain : la prière, la confiance et l'espérance.
En effet, ce 17 janvier 1871, la Vierge, en se manifestant dans le ciel étoilé de la Mayenne, répondait aux prières des habitants de Pontmain et à l'action persévérante et sans faille du Père Guérin.
Les chapitres de ce livre parcourent au rythme de l'apparition, de ce qui l'a précédée et de ce qui l'a suivie. Les différents lieux de Pontmain : l'église paroissiale, agrandie par le Père Guérin et dont il a peint la voûte en ciel étoilé, la grange où Joseph et Eugène, les premiers voyants, pilaient les ajoncs, la basilique de Notre Dame de la Prière, qui témoigne aussi de la foi de ses habitants qui ont participé à sa construction.
Le lecteur pourra ainsi se situer dans le contexte d'une époque de l'histoire de France tout en se laissant émerveiller par le message toujours actuel que la Vierge nous a transmis : «Mais priez mes enfants, mon fils se laisse toucher, Dieu vous exaucera en peu de temps».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !