Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dieu sera web

Couverture du livre « Dieu sera web » de Jean-Sebastien Loygue aux éditions Atlantica
  • Date de parution :
  • Editeur : Atlantica
  • EAN : 9782351650462
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

" Dieu sera Web ! ", s'écrie l'auteur en 1999.
Il vient de découvrir l'Internet. Jusque-là, il bricolait des machines invraisemblables. Songez : l'hélicoptère à raisin, la bicyclette à chenilles, l'épouvantail à spadassin, le remonte-pente à gratin qui ferait aussi pelle à tarte et porte... Voir plus

" Dieu sera Web ! ", s'écrie l'auteur en 1999.
Il vient de découvrir l'Internet. Jusque-là, il bricolait des machines invraisemblables. Songez : l'hélicoptère à raisin, la bicyclette à chenilles, l'épouvantail à spadassin, le remonte-pente à gratin qui ferait aussi pelle à tarte et porte cochère, le fouloir à barillet, l'alambique à tourniquet. Bref, toutes inventions réalisées à l'atelier de forge de " Fond de fût ". Malheureusement, elles ne se vendaient pas si bien que ça.
Il était devenu urgent que cette nano-entreprise trouve son relais de croissance. Et voilà que, paf ! La révélation ! Au bon moment. L'Internet surgit dans le paysage ! Notre homme s'exclame : " Dieu sera Web ! ". Et cet homme c'est Jean-Sébastien Loygue ! Illuminé, mais pas fou, il trouve le moyen de tirer profit du réseau depuis sa campagne " profonde " - Ne le sont-elles pas toutes ? C'est ainsi qu'il devient " cold caller " à partir de sa ferme en Gascogne, pour d'illustres entreprises parisiennes de " marketing digital ".
" Tue Dieu ! " Il changeait de braquet, de siècle Le récit alterne donc entre des vues du " bonheur est dans le pré " et des croquis de directeurs d'entreprises de communication digitale parisiennes. Onirique, généreux et caustique. Après Le retour des copains et Croquis de rugby, Jean-Sébastien Loygue signe ici son troisième roman.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.