Des idées de lecture pour ce début d'année !
Pour Nedjma, « Beurette » marseillaise, imposer aux siens Charles-Henri, un « Français de souche », relèverait de l'exploit. D'ailleurs, la décision paternelle est sans appel : elle épousera un musulman. Mais le père, persuadé d'avoir déniché l'oiseau rare, va vite déchanter.
De son côté, Charles-Henri, avec une mère « gauche-caviar », ne doute pas du soutien de ses parents. Pas facile cependant de parvenir à un consensus entre les deux familles ! Surtout quand surgit une embarrassante cousine juive.
Truffée de quiproquos et de rebondissements , la pièce tourne en dérision certains aspects de notre société pluriculturelle : comportements communautaires excessifs , poids de la religion et des traditions ou encore racisme "primaire" des uns comme des autres avec sa kyrielle de clichés banalisés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."