Dieu pete les plombs

Couverture du livre « Dieu pete les plombs » de Plenier Denis aux éditions Persee
  • Editeur : Persee
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

« Mon Ange marchera devant vous... et je les exterminerai. » « J'enverrai ma terreur devant toi et je mettrai en déroute tous les peuples chez lesquels tu arriveras. » (Exode 23, 23 à 27) Vous n'avez peut-être jamais eu le temps de lire la Bible en entier. Cependant, que vous soyez croyant(e) ou non, vous en connaissez probablement de nombreux épisodes : Adam et Ève, Noé et le déluge, Abraham, Moïse, la mer Rouge, les 10 commandements, etc. Mais en lisant la Bible en détail, on trouve aussi des passages surprenants, parfois choquants, bizarres ou même drôles, qui invitent à se poser de nombreuses questions. Ce livre, volontairement court, va vous révéler certains de ces passages méconnus ou passés sous silence. On y découvre un Dieu pour le moins inattendu, autoritaire, parfois injuste, souvent cruel. Mais on apprend aussi beaucoup sur l'au-delà, sur les moeurs aux époques des récits et, vu de la nôtre, on découvre des foules de bizarreries. Surprenant, vraiment ! L'auteur, ancien expert en efficacité commerciale, aujourd'hui retraité, nous parle sur un ton direct, moderne et plein d'humour, qui rend son livre à la fois facile et amusant à lire.