Dieu notre père

Couverture du livre « Dieu notre père » de Claude Sagne aux éditions Parole Et Silence

Dans les divers ouvrages qu'il a publiés, le père Jean-Claude Sagne nous a habitués à nous faire entrer sans peur, et parfois presque sans préalable, au plus profond du mystère chrétien.

C'est le cas une nouvelle fois dans ce livre qui nous plonge d'emblée, comme Moïse dans le Buisson ardent, au coeur de l'abîme insondable de la connaissance mutuelle du Père et du Fils pour nous inviter à contempler le don réciproque de l'un à l'autre. L'humanité a plus que jamais besoin d'être aidée à déchiffrer sa propre existence comme une existence appelée. Tout l'art du père Sagne est de nous réapprendre à le faire en montrant à quel point les données les plus fondamentales de la psychologie et de la psychanalyse sont rejointes et révélées à elles-mêmes par le mystère du Dieu Trinité attesté dans l'Ecriture et contemplé dans la vie mystique.