Dieu, l'univers, le fils de l'homme, l'esprit

Couverture du livre « Dieu, l'univers, le fils de l'homme, l'esprit » de Agnes Gauret aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

L'univers n'est pas indifférent à la souffrance du monde, puisqu'il a envoyé un fils de l'homme annoncer à la terre un jour de délivrance. Dieu ne se tient pas éloigné de son oeuvre. Bien qu'il ait dit à Moïse?: « Nul homme ne peut voir ma face et vivre », son esprit, lui, demeure attaché à la création où il oeuvre et ne cesse de lancer ses appels. Ainsi que le fit lui-même Jésus, qui témoigna?: « Mon père travaille jusqu'à présent, et je travaille moi aussi », et « Tout ce que le père fait, le fils le fait pareillement ». « Dieu est esprit et vie », déclara-t-il encore. La vie est la manifestation d'une volonté indivisible et créatrice?; elle est aussi une mémoire dont fait partie le fils de l'homme nommé Jésus Christ. Cet ouvrage a pour but d'éclairer le regard de chacun sur le fonctionnement du monde conçu par le Créateur, dont la pensée est sainte. Il n'y a pas d'autre loi que la sienne dans l'univers qui puisse donner la vie.