Dieu, le diable et moi

Couverture du livre « Dieu, le diable et moi » de Dragan Marinkovic aux éditions L'oeil Du Souffleur

Le machiniste : Je connais tout sur toi ! Quand tu es né ! Où tu es né! Je connais toute ta vie! Tout ce que tu as fait et ce que tu n'as pas fait ! Depuis ta naissance jusqu'à ta mort !

Le passager fait un pas en arrière.

Le passager fait un pas en arrière.

Le passager : Je crois que je n'ai pas bien compris. Tu as bien dit « ma mort »?!

Le machiniste : Bon ! On est passés au tutoiement. C'est bien. Ça va me faciliter la tâche.

Le passager : Quelle tâche ? De quoi parlez-vous ? ! Que devez-vous faire ?

Le machiniste : Pas moi ! Nous ! Tous les deux, ensemble. Nous avons une mission à accomplir.

Le passager : Je ne comprends rien ! Qu'est ce que tout cela veut dire ? !

Le machiniste : Ça veut dire que tu es mort !