Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dieu, la vie, la mort ; comment en parler aux enfants et aux adolescents ?

Couverture du livre « Dieu, la vie, la mort ; comment en parler aux enfants et aux adolescents ? » de Genevieve De Taisne et Veronique Westerloppe et Christopher Asprey aux éditions Bayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Bayard
  • EAN : 9782227483699
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Qu'y a-t-il après la mort ? Pourquoi souffrir ? Doit-on aimer tout le monde ?
Une psychanalyste, qui travaille régulièrement à la question de la transmission de la foi et de la catéchèse, nous aide à entendre et à répondre aux questions que nous posent et se posent les enfants, petits ou... Voir plus

Qu'y a-t-il après la mort ? Pourquoi souffrir ? Doit-on aimer tout le monde ?
Une psychanalyste, qui travaille régulièrement à la question de la transmission de la foi et de la catéchèse, nous aide à entendre et à répondre aux questions que nous posent et se posent les enfants, petits ou grands.
Comment la psychanalyse reçoit ces questions ? Comment la psychanalyse entre en dialogue avec les interrogations croyantes et l'enseignement de l'Église ?
Ce livre est un guide pour nous aider à réfléchir ensemble à toutes ces questions. Tout en prenant soin de distinguer le spirituel du psy, l'auteur nous donne les repères essentiels. Avec les ressources de la psychologie, il est possible de répondre à frais nouveaux à ces questions souvent embarrassantes.
Chaque chapitre du livre s'ouvre par une grande question d'enfant. L'auteur donne des clés pour y répondre d'une part pour soi, d'autre part pour l'enfant.
Avec de nombreux exemples et anecdotes. Et à chaque question, le théologien rappelle en discussion l'enseignement de la tradition et de l'Église.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.