Dieu et le village planétaire

Couverture du livre « Dieu et le village planétaire » de  aux éditions Bayard
  • Editeur : Bayard

Le village planétaire est notre village. Rien de ce qui nous entoure ne peut se comprendre de notre seul point de vue, notre religion comme notre baccalauréat, l'aide au développement comme l'adoption internationale, le danger de l'islamisme comme l'immigration, la maladie comme la guerre... Par ces chroniques, toujours précises et incisives, Odon Vallet nous rend sensibles à toute la complexité de notre monde et à l'exigence d'une éthique campée dans le réel. " Dans le village planétaire, les frontières sociales, morales et légales sont aussi poreuses que les Etats. "