Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dieu, le péché : deux notions, ou plutôt deux réalités, autour desquelles se déploie l'ensemble du mystère chrétien. Dans cette étude, fondée sur l'enseignement de saint Thomas d'Aquin (1225-1274), le père Fabio Schmitz offre au lecteur une contemplation théologique à la fois rigoureuse, ample et pénétrante des relations entre le mystère de Dieu et celui du mal moral qui marque notre monde.
Cela le conduit à envisager les questions les plus brûlantes de la réflexion théologique contemporaine : en quoi la faute offense-t-elle Dieu ? Comment expliquer la présence du péché et de ses suites dans un monde régi par un Dieu à la fois bon et tout-puissant ? Quel impact le libre choix du mal a-t-il sur Dieu lui-même et l'accomplissement de ses desseins ? La souffrance et la mort du Christ ont-t-elles une incidence sur la relation de Dieu au péché ?
Sur ces sujets et d'autres encore, l'auteur manifeste dans un langage à la fois clair et précis la cohérence et surtout la fécondité toujours actuelle de la pensée de saint Thomas, capable d'apporter des réponses équilibrées et profondes aux problématiques qui structurent le débat théologique contemporain, tout en intégrant les apports et les approfondissements de la réflexion chrétienne de ces dernières décennies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"