Dieu en 1970

Couverture du livre « Dieu en 1970 » de Jean-Francois Pissard aux éditions Éditions Jerkbook

Nostalgie des années 70. Un village. La place. Ses joueurs de boules. La supérette. Le Bar des Sports. Le stade de foot. Les matchs le dimanche. La compagnie de théâtre amateur. Les représentations. L'église. Le prêtre. Les messes. Le caté. Les paroissiens et paroissiennes. L'Amour. Les messes basses, le qu'en dira-t-on... Car il s'en passe des choses dans ce village des années 70 !?!.. L'histoire s'inspire de personnages et de situations du réel. Elle a été écrite en collaboration avec un prêtre. « Un roman élégant » « La lecture, rendue cadencée par le phrasé classico-moderne du style, permet au lecteur d'intégrer le rythme des vies réglées et provinciales des personnages. Cela montre aussi la prison intérieure de Michel et Lydie (obligations morales, poids social...) ; c'est ça le coup de force ! Écrit en mode `je' au temps présent, le lecteur se trouve être aussi emmené et contraint que les personnages »