Dietetique Du Sportif (7e Edition)

Couverture du livre « Dietetique Du Sportif (7e Edition) » de Jean-Paul Blanc aux éditions Amphora
  • Editeur : Amphora

Le Français a une réputation solidement établie de bon mangeur. L'accélération du temps, la profusion des produits, poussent le consommateur vers une alimentation déséquilibrée ne correspondant pas à ses besoins : non seulement il absorbe trop de nourriture, mais encore, il la choisit mal tout comme la plupart de ses voisins européens. Le sportif n'échappe pas à la règle. Pourtant ce bien portant a besoin, plus qu'un autre, d'une alimentation équilibrée et, à certains moments, aura des besoins supplémentaires à couvrir. Il devra pour cela se plier à quelques exigences particulières ; son maintien en bonne condition physique passera aussi par une diététique adaptée. Une meilleure connaissance des mécanismes énergétiques qui régissent notre organisme, lui permettra de comprendre l'intérêt d'une telle démarche. C'est un bon moyen de connaître et donc, de mieux contrôler son corps. Si vous voulez être en forme à l'heure H, si vous voulez récupérer très vite, si vous voulez " tout savoir" sur le glycogène, l'hydratation ou l'équilibre d'un menu, ce livre est pour vous.