Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ancien élève des Beaux-Arts à Paris, le peintre Didier Lapène a complété cette formation renommée en bénéficiant d'un séjour à la Casa Velázquez de Madrid. Il a développé une approche du paysage originale, libérée des contingences formelles de l'époque. Renouant avec l'ambition des artistes abonnés au pleinairisme, il pose régulièrement son chevalet devant le motif et décline en de multiples études les vastes panoramas.
Attiré par les espaces marins qui bordent la côte basque jusqu'aux dunes de la mer du Nord, Didier Lapène a entamé depuis plusieurs années un travail important en Bretagne. Fasciné par l'horizon immense qui se déploie au large de Camaret, il exerce son art avec patience et ténacité, recherchant selon la formule célèbre de Cézanne « la petite sensation » qui transfigure la réalité du paysage. Il a ainsi composé une extraordinaire partition colorée qui entremêle falaises rocheuses, plages ourlées ou vertes prairies dévalant vers l'océan.
Plus de 80 oeuvres inédites, somme d'une quête picturale qui ravive aussi le souvenir de quelques illustres aînés comme Eugène Boudin, Georges Lacombe ou Charles Cottet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"