Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Let ouvrage est né dans la foulée du renouveau spectaculaire qu'ont connu les sciences de la mission au cours de ces dernières années.
Il répond au voeu d'un nombre toujours croissant de lecteurs de disposer d'ouvrages maniables, donnant un accès commode à certaines notions clés clairement définies. Ces cent mots, soigneusement choisis, indiquent que ce dictionnaire tient plus du lexique que de l'encyclopédie. Editeurs et auteurs ont pris conscience d'une carence particulière de l'aire francophone en la matière. La parution récente de dictionnaires sur la mission dans plusieurs pays voisins, de langues anglaise, allemande et italienne, rendait ce manque encore plus perceptible.
Plus modestement, cet instrument de travail qui se présente lui-même légitimement comme " un témoignage commun ", voudrait être une interpellation.
Plus que jamais, la mission et son étude devraient reprendre leur place centrale, que le christianisme reconnaît comme " constitutive " de la théologie et de la vie des Eglises comme de la spiritualité des individus et des communautés. A-t-elle jamais cessé d'être le moteur de l'oecuménisme ?
L'analyse des implications de la mission au sein des grandes cultures mondiales exige le recours à toutes les sciences de l'homme, en premier lieu à l'anthropologie, à la linguistique et à l'histoire, dans la plus grande pluridisciplinarité : le large éventail de cette centaine d'entrées le montre amplement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle