Dictionnaire Insolite Superstitions

Couverture du livre « Dictionnaire Insolite Superstitions » de Grigoriantz. Ma aux éditions Cosmopole
  • Editeur : Cosmopole

qui un jour n'a pas recherché de trèfles à quatre feuilles, ou touché du bois pour sauver sa chance ? sans même y prendre garde nous avons tous succombé aux superstitions.

pratiques d'un autre âge, garde-fous pour anxieux chroniques ou traditions culturelles, les superstitions en france ont la vie dure. aujourd'hui encore, un français sur trois s'avoue superstitieux et les vendredis 13, le chiffre d'affaires de la française des jeux augmente de 150 %. dans ce dictionnaire insolite, marie josée grigoriantz nous fait découvrir ces croyances poétiques, ces rites folkloriques, mélanges de paganisme et de traditions chrétiennes qui nous parlent de nos racines et de notre éternelle quête du bonheur.