Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dictionnaire insolite des Philippines

Couverture du livre « Dictionnaire insolite des Philippines » de Antonio Guerreiro aux éditions Cosmopole
  • Date de parution :
  • Editeur : Cosmopole
  • EAN : 9782846302029
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

À l'étranger, le pays est connu par sa diaspora qui couvre maintenant les cinq continents. De près, il se laisse difficilement réduire à une couleur sur la carte des aires culturelles mondiales. Resté relativement à l'écart des grands courants historiques, l'archipel fut colonisé pendant... Voir plus

À l'étranger, le pays est connu par sa diaspora qui couvre maintenant les cinq continents. De près, il se laisse difficilement réduire à une couleur sur la carte des aires culturelles mondiales. Resté relativement à l'écart des grands courants historiques, l'archipel fut colonisé pendant plus de trois cents ans par l'Espagne, faisant aujourd'hui des Philippines un des rares pays «latino-asiatiques», et la troisième communauté catholique du monde. À la fin du XIXe siècle, les Philippines passent sous la domination des ÉtatsUnis, devenant une nation anglophone et à terme, passionnée de basket-ball, de malls géants et de restauration rapide. Culture pop, street art, grands musées, boom immobilier, vitalité et sens de la fête impressionnent.

Donner votre avis