Dictionnaire indiscret de l'olympe

Couverture du livre « Dictionnaire indiscret de l'olympe » de Michel Legrain aux éditions Perrin
  • Editeur : Perrin
  • EAN : 9782262024451

Zeus est un souverain ombrageux quand il n'est pas en galante compagnie.

Zeus est un souverain ombrageux quand il n'est pas en galante compagnie.
Autour de lui vont et viennent Héra, la sourcilleuse, Artémis la vierge chasseresse, Athéna l'intelligence armée, Apollon et le choeur des muses, Héphaïstos, le forgeron boiteux, Démèter qui pleure sa fille Perséphone, Aphrodite la voluptueuse, Dionysos l'illuminé, Hermès le messager, leurs frères et leurs soeurs, cousins et cousines, les Charites, les Heures, les Moires, une poignée de monstres et d'accortes nymphettes.
Pour notre plus grand plaisir, Michel Legrain, philosophe, épris de culture des Anciens, surprend dans leur intimité des dieux et des déesses bagarreurs, lâches amoureux, sensibles. Nous partageons sa jubilation à découvrir qu'en somme ils nous ressemblent.