Dictionnaire-guide de la genealogie

Couverture du livre « Dictionnaire-guide de la genealogie » de Michel Gasse aux éditions Gisserot
  • Editeur : Gisserot

Le dictionnaire-guide de généalogie, que nous vous présentons, aborde à la fois la généalogie, que certains disent " pure " puisqu'elle ne concerne que la recherche d'ancêtres, et l'histoire de la famille par la découverte des séries d'archives, d'organismes, d'actes ou de documents utiles à tous ceux qui veulent aller au-delà de la simple construction de leur arbre.
C'est pourquoi, nous nous sommes efforcés d'indiquer le plus souvent possible des cotes d'archives susceptibles d'aider le généalogiste.
Compagnon inséparable et outil de travail du chercheur, le dictionnaire-guide de généalogie s'adresse aux néophytes, aux généalogistes chevronnés comme aux professionnels. a chacun il permettra de parfaire ses connaissances et d'améliorer ses recherches.