Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La langue des sigles est en inflation constante.
Elle infiltre le quotidien et sature les champs professionnels. Cette "néolangue" tronque les mots, les atténue, voire en occulte le sens, devenant alors une langue pour initiés. Dans ces conditions, quelles sont les possibilités d'échanges et de partage, lorsqu'on est appelé à exercer à l'intersection de plusieurs champs professionnels Cette question devient cruciale pour les acteurs de la santé inscrits dans une pratique en milieu pénitentiaire, contexte qui impose, par la force des choses, une approche de la culture, de la terminologie du judiciaire et du social.
C'est de ce croisement que nous sommes partis, soucieux dans un premier temps de nos étudiants inscrits dans une option " psychologie et justice pour réaliser très vite que nos interlocuteurs, extérieurs à notre domaine, se trouvaient dans la même perplexité à l'égard de nos propres siglaisons. Un premier recensement des sigles et acronymes nous avait permis d'en identifier environ trois cents, niais ce sont plus de huit cents sigles que notre travail de recherche nous a permis de répertorier.
II est bien rare que les sigles soient définis, leur contenu développé et éclairé. Ce Dictionnaire des sigles, des mots et des associations vient combler cette lacune. Il s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux professionnels confirmés qui se tiennent au carrefour des secteurs de la santé, de la justice, du pénitentiaire et du social.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !