Dictionnaire des citations à l'usage des candidats aux concours et examens

Couverture du livre « Dictionnaire des citations à l'usage des candidats aux concours et examens » de Catherina Catsaros aux éditions L'etudiant

Pour faire réfléchir ou sourire.Il s'agit de citations qui sont souvent proposées comme sujets de réflexion aux concours et examens. Ce guide vous permet de vous entraîner à réfléchir sur des thèmes aussi variés que l'architecture, le capitalisme, la république ou la télévision. À côté des "classiques" ("Madame Bovary, c'est moi" ou "La critique est facile, mais l'art est difficile", etc.), nous présentons aussi des citations plus étonnantes ou humoristiques.Le sens de la formule.Sans nécessairement le vouloir, les auteurs de ces citations ont su trouver les mots justes pour énoncer des vérités ou de belles idées. Même placées hors de leur contexte, ces phrases continuent de faire sens et peuvent permettre aux étudiants et candidats à un concours d'émailler leur copie de dissertation de façon intéressante.
Un dictionnaire pratique. Les quelque 1 500 citations présentées ici ont été ordonnées autour de sept grands domaines : art et culture, économie et politique, État, histoire, philosophie et religion, sciences, société. Pour retrouver un thème précis ou un auteur, vous pouvez aussi utiliser en fin d'ouvrage les index alphabétiques.

Impression autorisée : 10%