Dictionnaire de la tectonique des plaques et de la geodynamique

Couverture du livre « Dictionnaire de la tectonique des plaques et de la geodynamique » de Jean-Marie Vila aux éditions Archives Contemporaines

Ce dictionnaire de conception particulière par son ouverture sur la littérature scientifique, réunit les termes et les expressions de disciplines synthétiques qui ont supplanté la tectonique classique. Il constitue un outil destiné à répondre aux attentes exprimées par une large population francophone d'étudiants universitaires et d'enseignants des collèges et des lycées et de tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement de notre planète. Plus de 1500 termes et notions avec : leur traduction anglaise, l'étymologie ou l'origine, des exemples en France et en dehors, de nombreuses références (+ 2400) aux travaux les plus récents. Un ouvrage tout à fait original et remarquablement documenté n'ayant aucun équivalent en français ni en anglais.