Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine

Couverture du livre « Dictionnaire de la mythologie grecque et romaine » de Pierre Grimal aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Les personnages, humains trop humains, les monstres, étrangers et familiers, les lieux, connus et méconnus, de la mythologie grecque et romaine sont ici mis en perspective pour faciliter la lecture des textes anciens mais aussi la compréhension de certains mots de la vie quotidienne.
Les "... Voir plus

Les " marionnettes éternelles " du légendaire antique prennent ainsi, sous nos yeux, vie et sens pour interpréter nos origines, animer nos rêves, exprimer les bons et mauvais symboles de notre humanité.