Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La botanique étant l'une des sciences les plus anciennes, son vocabulaire, extrêmement riche et spécialisé, a beaucoup évolué au fil du temps, au point que certains ouvrages sont devenus très difficiles à consulter. Plus récemment de nouvelles disciplines comme la palynologie ou la biologie moléculaire ont également ajouté leur contingent de mots nouveaux, parfois réduits à des acronymes.
Cet ouvrage, qui présente près de 10?000 termes botaniques dont 1?800 illustrés, a ainsi pour but de permettre aux botanistes professionnels et aux amateurs passionnés de se retrouver parmi cette terminologie foisonnante, souvent redondante et parfois ésotérique. Les dessins d'Alain Jouy, en plus d'être beaux, sont d'une grande précision et constituent un intérêt majeur pour la compréhension des concepts.
Alain Jouy est attaché au Muséum national d'Histoire Naturelle, membre de la Société botanique de France et de la Société française d'Orchidophilie. Il anime également la section Orchidées et Plantes d'intérieur de la société Nationale d'Horticulture de France.
. Seul livre sur le sujet
. Complet, très illustré
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !