Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dictionnaire Buissonnier de la Franc-maçonnerie

Couverture du livre « Dictionnaire Buissonnier de la Franc-maçonnerie » de Jean-Marc Petillot et Annick Drogou aux éditions Numerilivre
  • Nombre de pages : 264
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Pour Jean-Marc PETILLOT la transmission est un chemin de mémoire, de liberté et d'amour. Loin d'être une reproduction à l'identique, elle invite à réinventer ce qui est perçu à travers un prisme commun à celui qui donne et celui qui reçoit qu'il appelle « l'empreinte d'une conscience devenue... Voir plus

Pour Jean-Marc PETILLOT la transmission est un chemin de mémoire, de liberté et d'amour. Loin d'être une reproduction à l'identique, elle invite à réinventer ce qui est perçu à travers un prisme commun à celui qui donne et celui qui reçoit qu'il appelle « l'empreinte d'une conscience devenue libre ».
Chacun transmet suivant son vécu, sa sensibilité, et ses brisures. Comme le souligne Martin BUBER, « chaque chemin est particulier car avec chaque Homme vient au monde quelque chose de nouveau qui n'a pas encore existé, quelque chose d'initial et d'unique. »
Transmettre, c'est rencontrer l'Autre au seuil des portes de la connaissance car si nous ne sommes qu'un morceau de la totalité humaine, chacun de nous pourtant résume en quelque sorte à lui seul toute l'humanité.
Transmettre, c'est lier les unes aux autres les générations, marquées du sceau sacré des responsabilités solidaires dans la jungle des avatars.
C'est aussi veiller à ce que le flambeau confié ne s'éteigne pas !
Passeur de Lumière, l'auteur nous invite, sur le chemin du chemin, à connaître ce qu'il connaît et à aimer ce qu'il aime.
Faîtes passer!

Né en 1944, graphiste de formation, Jean-Marc PETILLOT intègre la franc-maçonnerie en 1985.
Il est reçu à la Grande Loge Traditionnelle et symbolique Opéra dont il sera le Grand Maître de 2005 à 2008.
Depuis 33 ans, il ne cesse d'enrichir son parcours personnel et collectif de ses réflexions et analyses, soucieux de contribuer pas à pas, au cheminement de la pensée maçonnique.

Donner votre avis