"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Jacques Audiberti (1899-1965) est l'un des écrivains les plus étonnants du siècle dernier. Il n'est pas seulement l'auteur du Mal court, une brillante comédie-bouffe qui, depuis plusieurs dizaines d'années, triomphe à chacune de ses reprises. Comme Victor Hugo dont il se veut le continuateur, c'est un polygraphe prolixe dont François Truffaut et Claude Nougaro, entre autres ont salué le génie. Son oeuvre qu'on a souvent dit «baroque » bouscule les genres. Elle comprend des recueils de poésies, qu'il a obstinément voulu versifiées, mais aussi de la poésie de roman, de la poésie de théâtre, de la poésie critique. Il a aussi été chroniqueur et même peintre. C'est toute cette oeuvre immense, avec sa richesse et ses faiblesses, que présente et insère dans une équipe d'universitaires son siècle.
Jeanyves Guérin est professeur de littérature française à l'université Sorbonne nouvelle Paris 3. Il a été le maître d'oeuvre du Dictionnaire Eugène Ionesco et du Dictionnaire des pièces de théâtre françaises du vingtième siècle publiés chez le même éditeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !