Dialogues d'histoire ancienne, n° 8/1982

Couverture du livre « Dialogues d'histoire ancienne, n° 8/1982 » de  aux éditions Pu De Franche Comte
  • Nombre de pages : 385

A.M. KHAZANOV, les Scythes et la civilisation antique. Problèmes de contacts
G.DOUNDOUA, Les kolkhidki
S.D. CRYJITSKI, Les maisons d'habitation du littoral Nord de la mer
Noire dans l'Antiquité
F. SMIRNOV, Une « Amazone » du IVe siècle avant notre ère sur le territoire du Don
A. WASOWICZ, Une synthèse sur la Crimée du Nord-Ouest
Y. GARLAN, Elisavetovskoe : un emporion grec sur le bas-Don
M.CHITESCU, La numismatique et les événements politico-militaires des années 2-4 de notre ère en Dacie
APPROCHES ARCHÉOLOGIQUESR. PLEINER, Les débuts du fer en Europe
B. DEDET, A propos de l'habitat non perché dans les Garrigues du Languedoc oriental à l'âge du FerMYTHESP. SCARPI, L'espace de la transgression et l'espace de l'ordre. Le trajet de la famille du mythe de Téreus au mythe de Kéléos
C. 1OURDAIN-ANNEQUIN, Héraclès en Occident. Mythe et histoireIMAGES ET REPRÉSENTATIONSM. C. MAILLEY-VON ARX, Art grec archaïque et rapport sociaux : Pour une approche du fonctionnement de l'icône dans la société grecque archaïque
Y. PERRIN, Etres mythiques, êtres fanstatiques et grotesques de
la domus aurea de Néron
F. WIDEMANN et J. LEBLANC, Reconstitution de scènes à personnages provenant de monuments élevés en grand appareil de la cité gallo-romaine de NarbonnePOINTS DE VUEP. OLIVA, The Early tyranny
P. BRULÉ, L'étranger et les représailles dans les cités grecques
Table des matières