Dialogue avec marc auge - autour d'une anthropologie de la mondialisation

Couverture du livre « Dialogue avec marc auge - autour d'une anthropologie de la mondialisation » de Raphael Bessis aux éditions L'harmattan

C'est avant tout à un voyage dans l'oeuvre d'un des plus importants anthropologues contemporains que nous convie ce dialogue autour d'une anthropologie de la mondialisation dont le programme pourrait s'énoncer ainsi: "il ne s'agit plus d'ethnographier des sociétés "pures", constituées en totalités closes et autonomes, mais d'étudier le phénomène même de la coexistence entre des mondes différents au sein d'un même espace temps, celui qui nous est contemporain et dont nous sommes à la fois acteurs et spectateurs." (M. Augé)