Devenez manager de métier !

Couverture du livre « Devenez manager de métier ! » de Laurent Baley aux éditions L'editeur A Part

L'ouvrage Devenez manager de métier! propose une révolution dans la manière d'appréhender le management. Aujourd'hui encore, à travers le monde, ce métier est toujours réduit à une simple fonction. C'est une erreur. Mais comment la corriger ? Laurent Baley, expert en entreprise, a observé et analysé le management avec la minutie d'un biologiste, dévoilant ce que signifie véritablement le mot « manager ». Il offre avec cet ouvrage un regard neuf, centré sur l'être humain et son contexte. Avant d'être managers, nous sommes des êtres humains. Le Management de l'Humain, commence donc par soi-même. Incarner « l'Être managérial » signifie intégrer en soi une intention permanente. Cette approche du management formant au véritable métier de manager est avant tout une formation pour soi, pour ses collaborateurs, et pour son entreprise. Elle a donc des répercussions profondes sur l'impact social, financier, environnemental et sociétal qu'elle génère. Pratiquer ce métier de manager nécessite un état d'esprit particulier. Cet ouvrage offre une prise de conscience puissante sur l'importance de l'humain dans l'entreprise. Il va même plus loin en se présentant comme une approche du « Management du Vivant ».