Devenez androgyne, ça ira mieux ! ; essai sur la bisexualité psychique

Couverture du livre « Devenez androgyne, ça ira mieux ! ; essai sur la bisexualité psychique » de Marie-Agnes Chauvin aux éditions Le Souffle D'or

Notre culture et notre société sont régies par un modèle unilatéral «patriarcalo-scientifique » : le masculin domine, le féminin est peu investi et ce qui est prouvé scientifiquement fait loi.

On y superpose la notion de masculin et d'homme, de féminin et de femme. Le tout étant soit disant orchestré par le biologique. Nos comportements sont étiquetés à partir de notre appartenance à l'un ou l'autre sexe. Nous vivons tous dans un demi-être, réduit et réducteur.
Pourtant, nous avons un besoin impérieux de souffler autrement sur nos vies et la seule structure sur laquelle nous pouvons agir : c'est nous ! Nous pouvons reconquérir la partie oubliée de nous-mêmes : allier notre féminin et notre masculin intérieurs, connecter notre bisexualité psychique.
Ainsi devenus entiers, mariés avec l'autre en nous, nous aborderons avec plus d'ouverture et moins de projections nos relations dans le couple et dans les structures sociales.