Développez des applications internet avec Silverlight 5

Couverture du livre « Développez des applications internet avec Silverlight 5 » de Patrice Rey aux éditions Books On Demand

Quoi de plus passionnant que de développer ses propres applications Internet qui, de nos jours, ne cessent de se développer sur de nombreuses plateformes.

Microsoft a mis en ligne la version n°5 de Silverlight, une machine à gagner qui permet de développer des applications web riches. Silverlight 5, dont le modèle de programmation est basé sur .NET, se distingue particulièrement par la facilité avec laquelle il permet de mélanger et d'utiliser de nombreux formats et médias : textes, images, données XML, vidéo, audio, animations, contenu 3D, etc.
De plus, Silverlight a été pensé pour une prise en main rapide grâce à deux familles d'outils (Visual Studio et Suite Expression) et pour une ubiquité de déploiement, permettant aux applications Silverlight de s'exécuter sur Windows et sur Mac OS X dans les navigateurs web Internet Explorer, Safari et Firefox.
Le framework .NET est un code pré-écrit par Microsoft et distribué gratuitement sous forme d'un runtime qui doit être en exécution sur la machine hôte.
La version 5 apporte de grandes nouveautés, avec en particulier la véritable programmation 3D par l'utilisation d'une implémentation basée sur le framework XNA.