Couverture du livre « Developpement durable et renouvellement urbain - des outils operationnels pour ameliorer la qualite » de Charlot-Valdieu aux éditions L'harmattan

Les difficultés rencontrées dans les banlieues en France à l'automne 2005 ont souligné à quel point il est difficile de résoudre les problèmes de ces quartiers malgré les efforts financiers. Aujourd'hui, la création ou la rénovation d'un quartier nécessite de nouvelles méthodes permettant d'affronter les enjeux urbains : pollution, détérioration de la qualité de vie, insécurité, gaspillage des ressources et du temps... Cet ouvrage propose d'intégrer des démarches de développement durable dans les projets de renouvellement de nos quartiers.