"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Grâce à des rosiéristes dont les créations sont restées célèbres et sont même, pour certaines d'entre elles, toujours cultivées aujourd'hui, la France et plus particulièrement la ville de Lyon ont occupé une place exceptionnelle dans l'histoire des roses au XIXe siècle.
L'un des établissements les plus anciens et les plus réputés est la Maison Guillot, au sein de laquelle cinq générations ont consacré leur vie à la culture et à l'hybridation des roses. Beaucoup de leurs créations d'autrefois ont atteint la célébrité, comme `La France', `Pâquerette', `Joséphine de Beauharnais', `Souvenir de J.-B. Guillot'... et une part importante de ce patrimoine est toujours accessible sur le catalogue de la Maison.
Aujourd'hui, ce catalogue s'est enrichi d'une nouvelle ligne de roses, les «Générosa», qui ressemblent à des roses anciennes mais offrent les longues floraisons des créations récentes, avec notamment `Sonia Rykiel', `Manuel Canovas', `Martine Guillot', `Madame Paule Massad'... démontrant la vitalité d'une dynastie dont cet ouvrage raconte l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !