Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Salle de réveil de l'hôpital de Saint-Maurenq. Aurélie, une infirmière, regarde le nom du dernier entrant, victime d'une sortie de route avec son véhicule : Arthur Veller. ça lui dit quelque chose. Elle cherche dans ses souvenirs, relit ses cahiers intimes et se souvient. Elle retrouve une photo d'elle enfant et de celui qui avait aidé à la sauver suite à un accident de voiture. Elle avait créé dans sa tête une représentation de ce sauveur et en était tombée amoureuse. Quelques jours après, Arthur sort du coma et lui raconte le jour où, vingt ans plus tôt, il l'avait secourue. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'Arthur est le sujet d'une expérience hors du commun qui aura de grandes conséquences sur la vie de la jeune femme.
Roman où la frontière entre le réel et l'imaginaire est régulièrement franchie, « deux puces s'aimaient d'amour tendre. » est une magnifique histoire d'amour qui n'a cure des notions de vie et de mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force