A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le présent recueil est constitué de quatre parties distinctes. La première regroupe des haïkus, au sens classique du terme, c'est-à-dire centrés sur les quatre saisons. Une seconde partie fait référence aux « haïkus libres » inspirés du quotidien et faisant toujours appel, comme pour les haïkus de la première partie, au vécu de l'auteur. Cette partie contient également un haïsha, c'est-à-dire un haïku illustré par une photo, et quelques « haïkus surréalistes » et « haïkus d'humour ». La troisième partie contient des senryu qui sont une forme de haïku exprimant un sentiment personnel, parfois moqueur ou ironique, renvoyant à une situation de la vie courante. Ainsi que des haïkus par couleur.
Finalement, la quatrième et dernière partie regroupe des « haïkus sentiments » ou « haïkus d'amour ». Chaque haïku peut se présenter sous une forme classique en trois ou cinq lignes (tanka), ainsi que sous la forme de diptyques (en deux parties) ou de triptyques (haïkus en trois parties).
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...