Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Comme une invitation au voyage, Deux Mille Ans de jardins nous entraîne aux quatre coins du monde, à la découverte de 80 jardins spectaculaires.
Emblématiques, parfois méconnus, ces jardins retracent l'histoire mondiale de l'art paysager, depuis la villa de l'empereur Hadrien à Tivoli jusqu'aux créations contemporaines de paysagistes et artistes comme Jacques Wirtz ou Jeff Koons. Le photographe Alain Le Toquin a ainsi parcouru cinq continents et une quinzaine de pays pour nous offrir plus de 200 photographies, accompagnées de textes didactiques bien documentés.
L'histoire des jardins est faite de filiations. D'époque en époque, les jardins se répondent, se transforment, innovent... De jardin en jardin, des typologies se dessinent : jardins persans, chinois, d'inspiration médiévale, baroques et rococo... Tous témoignent d'une même passion. Tous illustrent à leur manière un grand souci d'équilibre et d'harmonie, une vision aimante de la nature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile