Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Deux jours sous la couette, mais pas trois : la vie recommence toujours

Couverture du livre « Deux jours sous la couette, mais pas trois : la vie recommence toujours » de Christine Masson aux éditions Laurent Guillet
  • Nombre de pages : 224
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

« J'ai choisi de les ramener à la rivière de mon enfance.
C'est là que j'ai passé les plus beaux moments de ma vie et cet endroit m'apaise. C'est à ce lieu merveilleux, où les nénuphars et les libellules bleues ont élu domicile, que je désire confi er mes petites fi lles tant chéries.... Voir plus

« J'ai choisi de les ramener à la rivière de mon enfance.
C'est là que j'ai passé les plus beaux moments de ma vie et cet endroit m'apaise. C'est à ce lieu merveilleux, où les nénuphars et les libellules bleues ont élu domicile, que je désire confi er mes petites fi lles tant chéries. Doucement, je me promène au bord de l'eau, monte sur le petit pont et scrute leur embarcation douillette... Puis, délicatement, avec amour, je les dépose et le courant les emporte... Je devine leur présence... Je sais que je pourrai revenir leur parler. Pleurer avec elles. Et peut-être rire encore avec elles. Je me sens rassurée qu'elles soient là... » Le jeudi 8 octobre 2011, Agnès et Jill ont été assassinées par leur père. Agnès avait 4 ans et Jill 2 ans et demi.
Une réalité brutale et violente que devront surmonter leur mère de 39 ans et son fi ls de 9 ans. Nuit et jour, il faut réussir à vivre, à survivre à l'impensable.
À l'irréparable. À l'impardonnable. Choisir d'être une victime ou continuer à vivre ? Ne pleurer que Deux jours sous la couette, mais pas trois.

Donner votre avis