Dette, fiscalité, chômage ; le scandale français

Couverture du livre « Dette, fiscalité, chômage ; le scandale français » de Frederic Duval aux éditions Mareuil Editions

Malgré ses nombreux atouts, la France se caractérise par une dette publique et un déficit commercial considérables et un chômage de masse, deux fois plus élevé que celui des autres grands pays industrialisés. Cette situation indigne de notre rang et de notre potentiel résulte de choix collectifs défavorables à la compétitivité de notre économie et générateurs d'une hypertrophie de la sphère publique. Les conséquences économiques et sociales sont désastreuses et il est urgent de prendre les décisions qui s'imposent, pour nous-mêmes et nos enfants et petits-enfants. Dans le contexte inédit de la zone euro, Frédéric Duval livre ici une description sans concession de la situation, dissèque et explique avec pédagogie les dangers que fait peser notre immense dette publique sur notre économie et la population. Il revient sur les fondamentaux économiques et rappelle avec réalisme, pragmatisme et honnêteté les choix fondamentaux qui s'imposent à nous sous peine d'une grave dérive de notre unité nationale, de notre société et de notre démocratie. Guidé par la satisfaction sur le long terme de l'intérêt général et de la cohésion économique et sociale de la France, il se livre à un examen précis et précieux de la situation de la France.