"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Certaines relations amoureuses nous détruisent, au lieu de nous rendre heureux.
Hélène Montel relate de quelle manière insidieuse et sournoise son mari l'a anéantie peu à peu, jusqu'à la priver de volonté propre et de tout esprit critique.
Déstabilisée, affaiblie tant psychologiquement que physiquement, elle trouve pourtant le courage d'échapper à Dominique. Malgré leur séparation, il ne cessera de recourir à la manipulation et à l'intimidation. Luttant contre ses propres peurs et fantômes, Hélène va tenter de le tenir à distance d'elle-même et de leurs deux filles pour se reconstruire. Et pour aimer à nouveau.
Au-delà du témoignage, ce livre est un message d'espoir pour les femmes vivant sous l'emprise d'un conjoint manipulateur. En complément de ce récit, une psychologue montre comment procède un pervers narcissique, comment le reconnaître et, surtout, lui échapper.
Première édition : l'Archipel, 2015.
Ce témoignage poignant illustre parfaitement l'engrenage dans lequel peuvent tomber les victimes de ces pervers narcissiques.
Les violences conjugales psychologiques décrites dans cet ouvrage font froid dans le dos, tout comme l'incapacité de l'entourage de cette femme à prendre conscience de ce qu'elle vivait au quotidien.
Le livre se termine par l'intervention d'une psychologue qui complète très bien ce récit.
Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !