Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Détruire ; la logique de l'existence

Couverture du livre « Détruire ; la logique de l'existence » de Lawrence Olivier aux éditions Liber
Résumé:

Au-delà de ces significations spontanées, la notion a pourtant une portée philosophique plus profonde et plus générale, qui se révèle à travers une réflexion radicale sur les deux manières que nous avons de définir l'homme : par sa nature intime (son intériorité) et par le rapport à... Voir plus

Au-delà de ces significations spontanées, la notion a pourtant une portée philosophique plus profonde et plus générale, qui se révèle à travers une réflexion radicale sur les deux manières que nous avons de définir l'homme : par sa nature intime (son intériorité) et par le rapport à l'autre.
Or, dira l'auteur, ces deux inventions modernes sont à la fois des tentatives de négation de la destruction inhérente à l'existence et son exacerbation. C'est cette logique de l'existence qu'il s'agit de faire apparaître ici dans son implacable fatalité, sans le cataplasme d'une pensée de l'espoir et sans promesses de bonheur.

Donner votre avis