DÉTENTRICE

Couverture du livre « DÉTENTRICE » de Laurence Skivée aux éditions Lettre Volee

Détentrice, récit de chair soufflé comme un chant, un corps déterminé, une mémoire tourné vers le ciel. Ce grand cri éblouissant à l'allure poétique est fidèle au style minimaliste de son autrice qui poursuit ici son travail de fouille intérieure dans les territoires de la mémoire.

« Laurence... Voir plus

« Laurence Skivée nous écrit depuis un espace où elle n'est pas détentrice des mots, elle nous parle depuis un silence qui longe et troue son récit. Aucune posture, aucun faste sonore mais une quête d'existence qui emprunte le chemin du verbe. Il s'agit de se faire advenir à partir des coupures, des errances, de la survivance. Il s'agit d'écrire comme la mer roule son écume blanche. Au plus près du non-savoir et des vents de l'enfance, à l'affût d'un creuset de langue où se blottir. » Véronique Bergen (extrait de sa préface)